Aujourd'hui je vous présente une petite couverture (type couverture pour landau) réalisé pour le petit bout de mon amie Ludivine, fortement inspirée par ce que propose isastuce.
Heureusement que je m'y étais prise en avance car Monsieur Clément a décidé de pointer le bout de son nez un mois plus tôt que prévu! Même pas le temps de voir maman avec son gros bidou que Hop, monsieur venait nous montrer sa jolie frimousse!
Niveau couture, c'est tout simple.
3 morceaux de tissu associés devant (provenant de Mondial Tissus), un autre morceau de taille équivalente pour le dos (j'avais craqué dessus il y a bien longtemps, mais je n'avais pas encore trouvé comment l'utiliser), un morceau d'ouate au milieu. Et voilà ma fidèle machine et mes p'tites mains en train d'œuvrer pour créer le tout!
J'admets que le plus long a été l'appliqué dragon. J'ai voulu reproduire un dragon similaire à celui du motif du tissu du bas, je le trouvais trop chou (pas sûr qu'un dragon apprécierait cet adjectif...). 
Il n'en fallait pas moins qu'un dragon pour un petit prince aussi téméraire que Clément!
Allez, j'arrête de piapiater (terme créé spécialement pour mes élèves, qui font bien plus que parler, bavarder, discuter... Ils piapiatent!) et je vous montre :

couvertureclement