Oui, je couds citronille moi aussi! Même si je ne sais pourquoi, je n'ai pas eu de réponse quand j'ai demandé à rejoindre ce blog... :(

J'ai fait un premier essai du nouveau livre d'Astrid le Provost : Coton, Lin et Liberty.

Je m'étais déjà lancée dans des coutures pour enfants comme ou encore là. J'avais aussi fait une jolie barboteuse que je ne suis plus certaine de vous avoir déjà montrée!

Bref, des choses pour bébés, mais maintenant je m'attaque aux choses pour les grandes! J'ai donc tenté le petit haut à bretelles. Je n'ai pas osé le faire tout de suite dans le tissu fleuri acheté il y a peu, bien que je l'ai repassé, posé sur la table et que j'étais prête à le couper... Une intuition m'a dit de tenter avec un tissu auquel je suis moins attachée... Et j'ai bien fait, car la taille 40 est définitivement trop grande pour moi! (Je fais du 38-40 du commerce)

Je retenterai donc sûrement un jour, mais avec une taille 38 cette fois-ci!

Je n'ai pas mis le bouton dans le dos, pour faire plus simple, mais je pense tenter une prochaine fois car je trouve ça joli, plus élégant (surtout avec le tissu à fleurs!). Ce n'est pas quelque chose d'indispensable, c'est quelque chose d'estéthique.

J'hésite à ajouter une petite fleur kanzashi à ce petit haut à pois roses... A voir... Car oui, je vais le porter, pour les vacances ça ira très bien, même un peu grand (ça contre-balancera la jupe trop étroite!)...

hautbretelles