Ou comment annoncer à tout le monde qu'on est heureux, amoureux, et... sur le point de se marier!

Le save-the-date, petite invention américaine (hum, comme toutes les petites innovations maritales quasiment! On a toujours vraiment un train de retard en France pour tout ça!), peut revêtir différentes formes.

La plus classique : le papier. Une sorte de pré-faire-part.

La plus accrocheuse : le petit magnet personnalisé que chaque futur invité pourra mettre sur le frigo (on aura l'occasion d'en reparler de ça!).

La plus ... je ne sais pas, mais celle qu'on a choisi : la vidéo. En l'occurence, une vidéo en stop motion.

Qu'est-ce qu'elle dit la maîtresse? Elle fait son intéressante avec son stop machin?

Le stop motion consiste simplement à prendre des photos, des dizaines de photos, voire des centaines de photos si on est très motivés (environ 130 je crois pour notre part!) et à les coller bout à bout, en bougeant les éléments petit à petit pour créer une histoire. Un mini film d'animation en sorte.

Nos "petits éléments" étaient des oiseaux en papier et leurs petits accessoires.

Donc, on prend plein de photos. Ensuite, on prend le temps de virer les photos où des mains apparaissent (parce que j'ai beau avoir de très belles mains, elle gâchaient un peu le spectacle tout de même). Puis on monte tout ça avec un petit logiciel, 2.5 images par seconde (ou plus ou moins, c'est une affaire de goût là) et on rajoute la petite musique qui va bien.

Et on obtient la jolie petite rencontre de deux oiseaux qui tombent amoureux et se marient, sur la musique de Bjork "Gling glo". J'adore cette musique, et ça tombe plutôt bien car... ça raconte une histoire de demande en mariage!

8832893_720

Voici la dernière image de notre save the date


Pour voir le résultat, c'est par ici : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8LQ12n7z2UM


Ca vous a plu? C'était notre premier "préparatif" pour le mariage. Certes, pas le plus utile, ni le plus indispensable, mais je le regarde régulièrement, sourire aux lèvres... Il fait déjà partie des jolis souvenirs de la préparation de notre grand jour...