Monsieur-Futur-Mari a reçu de la part de Papa Noël (et aussi un peu de la mienne) un bien bel appareil photo reflex.

Monsieur-Futur-Mari avait déjà une telle bestiole en sa possession, donc devine qui a pu récupérer la dite bestiole? Eh oui, c'est la maîtresse!

Mais passer de mon bridge (qu'au passage, avec son objectif Leïca, j'adore!) à un reflex, ce n'est pas de la tarte pour la maîtresse... On attend du résultat de quelqu'un qui possède la susdite-bestiole!

Du coup, depuis Noël, j'ai dû prendre environ... 10 clichés. Pas facile d'assumer toute cette pression...

Alors, bien sûr, j'avais tout un tas d'excuses pour me limiter :

1) Ce n'était pas vraiment mon appareil, il restait dans le sac de Monsieur-Futur-Mari. Je ne suis pas une fouineuse! (Si, si, c'est vrai!)

2) Je n'avais rien à photographier... Sans bon sujet, point de photo... Et comme en ce moment ma vie se cantonne à : mariage - film de mes élèves - mariage - correction de mes copies - mariage... Ben, les sujets, bof bof... Un coussin d'alliances, ça justifie de sortir le matos?

3) C'est quoi tous ces boutons? C'est quoi toutes ces options? J'y comprends rien moi!


Mais quand on a un Monsieur-Futur-Mari comme le mien à la maison, les excuses finissent par être déboulonnées...

Ah, d'ailleurs, je vous le présente, M-F-M :

_MG_1203

C'est lui, là, à gauche de l'image. (Qui a dit à droite??) Ah ah, eh oui, mon M-F-M, je le cache, vous n'aurez que le bout de sa nouvelle bestiole en photo!


Donc, hier, M-F-M et moi ne travaillons pas, on a donc décidé de prendre la journée pour nous et d'aller se balader, APN au poing autour du cou.

On n'est pas allés bien loin, à 15 minutes de la maison (On en a profité pour repérer des lieux pour faire un super pique-nique le lendemain du mariage avec... tous ceux qui le souhaiteront!), à l'aire St Michel.

M-F-M m'a donné quelques conseils, passé une sangle autour du coup,et c'était parti pour mitrailler tous ces pauvres petits fleurs, insectes, abeilles qui passaient par là. 3h durant. Monsieur, lui, avait un petit accessoire extraordinaire, une sorte de loupe à caler au bout de l'objectif, qui lui a fait faire des gros plans macro de folie!

Je me suis contentée de faire joujou avec l'ouverture et je vous montre le résultat. Alors, soyez indulgents pour cette première virée photographique... En plus, il y avait un vent à décorner les boeufs (Si, si, c'est vrai! Comment ça je me cherche toujours des excuses?)

 

_MG_0937

_MG_0989

_MG_0906    _MG_1033

_MG_1088

_MG_1108

_MG_1131

_MG_1143

_MG_1159

_MG_1201